Contenus de l'article
Mini station d’épuration individuelle
La station Graf easyOne a été donc développée pour répondre à une problématique d’habitat isolé et donc pour répondre à la gestion d’assainissement non collectif dans les régions un peu reculées.
Le principe de fonctionnement de ce cube mono-cuve avec une seule chambre de traitement, donc plus de chambre de pré-traitement et de traitement, on n’est que sur une seule et même cuve. Et le système va fonctionner tout simplement avec de l’air. On a un aérateur dans la cuve. On va aérer dès le départ l’ensemble du volume. On va donc de ce fait avoir beaucoup moins de boues, et au final beaucoup moins de vidange à effectuer.
L’ensemble du système est piloté par un compresseur qui se trouve à l’extérieur de la cuve. Dans la cuve on a aucun élément ni électrique ni mécanique. Et vous avez donc deux tuyaux d’air qui sortent tout simplement de la cuve et qui viennent se brancher sur le compresseur, qui lui se trouve à une distance maximum de 20 mètres entre la cuve et le compresseur.
Au niveau de la pose proprement dite de la cuve, cette cuve là peut se positionner dans la nappe phréatique jusqu’à la base du dôme, et sous des passages de véhicules légers jusqu’à 12 tonnes en changeant simplement la couverture et en respectant une certaine hauteur de rampe.
Une video de Bati actu de la société Graf
Partager la publication "Exemple de micro station d’épuration pour un assainissement individuel"